En ce moment

Triomphe Comorien au Concours de Peinture des Jeunes Africains

 

L’artiste comorien Ben Ahmed a remporté le deuxième prix du « Concours de peinture des jeunes Africains », organisé par le Secrétariat du comité de suivi du Forum sur la Coopération sino-africaine et le Bureau d’ingénierie spatiale habitée de Chine. Son œuvre, « Uni-Son », rêve d’un monde uni où toutes les nations vivent en paix. Cette peinture lui a valu un trophée et un chèque de 2500 Yuan Rmb.

Un autre artiste comorien, Bassam Ben Fatihoudine, a également été distingué, remportant le Prix Mengtian et une prime de 2000 Yuan Rmb avec son œuvre « Mon drapeau sur la lune ».

Ben Ahmed a exprimé sa gratitude et a appelé les autorités à organiser des concours similaires pour soutenir les jeunes talents. Les œuvres primées seront exposées dans la station spatiale Tiangong et partagées sur les réseaux sociaux mondiaux.

Saïd Hassan Oumouri

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!