En ce moment

Tolérance Zéro : DES SANCTIONS Sévères Contre LES Fraudeurs DU Baccalauréat

Dans la période du 10 au 13 octobre, la commission Nationale de Discipline aux Examens et Concours s’est vue réunit dans l’enceinte de la Faculté Imam Chafiou afin de statuer sur les anomalies constatées lors du déroulement des examens nationaux 2018.

Les travaux menés au cours de ces trois derniers jours ont pris fin ce matin, ils ont en effet débouché à de multiples sanctions à l’encontre des fraudeurs mais aussi de certains Présidents de jury et personnels en charge du déroulement des examens.

Pour un total de 135 cas de fraudes enregistrés cette année, les sanctions prises ne sont pas les moindres car elles sont de plus en plus strictes.

Interdiction de participer aux examens nationaux pendant une période de 3 à 5 ans ainsi est le sort réservé à ces fraudeurs.

Ministère de l’éducation nationale

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!