Le directeur de cabinet chargé de la Défense, Bellou, a récemment été accusé par le journaliste Oubeidillah Mchangama d’avoir détourné trente millions de francs comoriens, une somme destinée à l’armée. Selon le journaliste, ce montant avait été débloqué par le Trésor public mais n’aurait jamais atteint l’armée comorienne.
Cette accusation a profondément touché Bellou, selon son avocat. Il a tenu à rappeler qu’en tant que responsable de l’armée, Bellou n’avait aucune raison de commettre un tel acte. L’avocat a également affirmé que l’argent en question avait été transféré directement à l’armée par virement et que Bellou n’avait jamais eu accès ni manipulé ces fonds. Il a même témoigné avoir personnellement vu les ordres de virement, confirmant ainsi que l’argent avait bien quitté le compte du Trésor public pour être versé à celui de l’armée.
L’avocat de Bellou estime que le journaliste Oubeidilla Mchagama a été induit en erreur par une personne mal intentionnée. Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la gendarmerie afin d’identifier la source à l’origine de cette fausse information.
Face à ces événements, Bellou a engagé un avocat pour défendre son honneur et a déposé plainte à la suite de cette accusation. Toutefois, Oubeidillah a, par la suite, publié une vidéo dans laquelle il déclare que l’information concernant Bellou était erronée et a présenté des excuses publiques. En réponse à ces excuses, Bellou a décidé de suspendre sa plainte.
ANTUF Chaharane
Réagissez à cet article