En ce moment

Sous la menace d’une plainte, Oubeidillah Mchagama présente ses excuses après avoir accusé Bellou de détournement de 30 millions de francs.

 

Le directeur de cabinet chargé de la Défense, Bellou, a récemment été accusé par le journaliste Oubeidillah Mchangama d’avoir détourné trente millions de francs comoriens, une somme destinée à l’armée. Selon le journaliste, ce montant avait été débloqué par le Trésor public mais n’aurait jamais atteint l’armée comorienne.

Cette accusation a profondément touché Bellou, selon son avocat. Il a tenu à rappeler qu’en tant que responsable de l’armée, Bellou n’avait aucune raison de commettre un tel acte. L’avocat a également affirmé que l’argent en question avait été transféré directement à l’armée par virement et que Bellou n’avait jamais eu accès ni manipulé ces fonds. Il a même témoigné avoir personnellement vu les ordres de virement, confirmant ainsi que l’argent avait bien quitté le compte du Trésor public pour être versé à celui de l’armée.

L’avocat de Bellou estime que le journaliste Oubeidilla Mchagama a été induit en erreur par une personne mal intentionnée. Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la gendarmerie afin d’identifier la source à l’origine de cette fausse information.

Face à ces événements, Bellou a engagé un avocat pour défendre son honneur et a déposé plainte à la suite de cette accusation. Toutefois, Oubeidillah a, par la suite, publié une vidéo dans laquelle il déclare que l’information concernant Bellou était erronée et a présenté des excuses publiques. En réponse à ces excuses, Bellou a décidé de suspendre sa plainte.

ANTUF Chaharane 

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!