En ce moment

Sénégal : 12 comoriens arrêtés et un passeur, ils voulaient rejoindre la France

Sénégal. Ce vendredi opération menée par le Commissariat Central de Fatick a mis en lumière un réseau de trafic de migrants comoriens. Trois individus ont été déférés pour diverses infractions, notamment l’association de malfaiteurs, le trafic de migrants, la mise en danger de la vie d’autrui et l’escroquerie. Cette intervention a été déclenchée après l’interception de 36 candidats à l’émigration clandestine.

Dans le cadre de leurs efforts pour assurer la sécurité des citoyens, les autorités ont intercepté un véhicule transportant 12 ressortissants comoriens, parmi lesquels figuraient trois femmes. Une fouille minutieuse du véhicule a permis de découvrir des objets divers et des sommes d’argent dissimulées dans les sacs et les vêtements des passagers.

Lors des interrogatoires, le chauffeur a avoué avoir été recruté pour acheminer les passagers jusqu’à Saint-Louis moyennant une somme de 130 000 FCFA. Les migrants comoriens ont affirmé être des candidats à l’émigration clandestine et avoir rencontré leurs convoyeurs sénégalais à Fatick.

Les investigations ont conduit à l’arrestation de 24 autres candidats dans une résidence, comprenant huit Sénégalais, treize Guinéens, ainsi que des ressortissants d’autres pays. Trois convoyeurs ont également été appréhendés dans le cadre de cette opération.

Au total, 36 candidats à l’émigration clandestine et trois organisateurs ont été appréhendés. Les trois convoyeurs sénégalais ont été présentés devant le parquet de Fatick pour être jugés.

En parallèle, un individu originaire des Comores, impliqué dans un réseau de trafic de migrants, a été transféré à Dakar, à la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes (DNLT), selon des sources de Seneweb.
Misbah Saïd 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!