En ce moment

Sambi refuse la proposition suicide du gouvernement

La dégradation de l’état de santé de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi n’est plus un secret. Par négligence, le cas Ibrahim Halidi est envisageable. Le chef de l’État est prêt à le laisser mourir s’il n’accepte pas d’aller se soigner en Arabie Saoudite. Sambi et ses proches ne voient pas d’un bon œil cette destination sachant que l’homme fort d’Anjouan entretient des relations difficiles avec ce pays. Pour eux, ça sera un suicide.

Le ministre des affaires étrangères Amine Soefou l’a rappelé aujourd’hui en conférence de presse avant de mettre en garde la médiatisation de cette affaire :  » l’Arabie Saoudite est prêt à l’accueillir mais Sambi n’a pas encore décidé. Ceux qui contactent la communauté internationale et les médias étrangers comme AfP, qu’ils sachent que nous sommes autonomes. Au lieu de l’aider, ils l’enfoncent ».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Sambi refuse la proposition suicide du gouvernement

  1. Mr le ministre Souef,s’il s’avère que de tels propos viennent effectivement de vous, je concluerais que vous êtes autonomes pour faire du mal aux autres comoriens, ce qui met en exergue votre indignité et méchanceté envers les opposants à votre régime politique.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!