Écoutez en direct
En ce moment

Sada Loge vendu à la BFC

SADA LOGE l’un des patrimoines de Bachar Kiwan est vendu à la BFC malgré les injonctions de la justice comorienne qui avait saisi tout les biens de Bachar Kiwan et les restitués au gouvernement comorien. SADA LOGE, un petit complexe hôtelier sis à Ndzaouzé dans la commune de Mitsamihouli Yamboini est désormais enregistré au domaine de Ngazidja au nom de la BFC sous les ordres et la pression du ministre des Finances. 

Selon des sources dignes de foie, un autre super ministre aurait eu un transfert de 30 millions de nos francs dans son compte de la BFC sous forme de « Bahachiche » après avoir facilité l’octroie de ce patrimoine à la BFC. Cela est du après que deux hommes proches de Bachar Kiwan se sont présentant étant comme des experts envoyé pour auditionner la BFC pourtant l’un d’eux a été reconnu par le gardien de SADA LOGE qu’il faisait parti d’une délégation qui avait accompagné Bachar Kiwan en 2009 alors l’homme déclare qu’il est en sa première visite au pays. SADA LOGE pourtant réclamé par le gouvernorat de Ngazidja et la commune de Mitsamiouli ya Mboini est désormais aux mains de la BFC.
Nakidine Hassan 

Bachar Kiwan ( Droite de l'image )
Bachar Kiwan ( Droite de l’image )

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!