En ce moment

Russie: une petite fille refusée à une crèche par peur que son visage « effraie » les autres enfants

En Russie, une crèche a refusé de scolariser une petite fille handicapée en raison de son apparence physique.

Le personnel de l’établissement aurait expliqué aux parents de Sofya, 2 ans, que «son crâne déformé allait effrayer les autres enfants», rapporte le Daily Mirror.

L’école aurait ensuite acceptée de scolariser la petit fille à une seule condition… qu’elle se fasse opérer : «Vous devez d’abord lui faire subir une opération pour qu’elle puisse aller comme un autre enfant à la maternelle», aurait-on clairement dit à sa maman.

Ce que cette dernière aurait accepté de faire. Ses parents ont ensuite prévu de l’inscrire dans une autre crèche, en espérant que cette fois-ci, son visage ne soit pas un frein à son enseignement.

La petite Sofya vit actuellement avec ses parents et ses grands-parents dans une maison sans eau courante ni chauffage central. Le chef de la République du Bachkortostan, Radiy Faritovich Khabirov, a déclaré que les autorités allaient se charger de leur trouver un appartement pour passer l’hiver au chaud.

Source: CNews

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!