En ce moment

Respect horaire FOP: Djounaid change de méthodes un mois après

Le Secrétaire d’État chargé de la FOP opte pour d’autres méthodes de contrôle des agents en attendant l’informatisation.

Un mois après ses contrôles inopinés dans l’administration publique pour vérifier le respect des horaires de travail, le bilan est peu satisfaisant.

Que dire de ces agents qui se rendent à 7 h 30 dans les bureaux, mais qui peuvent partir à tout moment pour des raisons personnelles et revenir ou pas plus tard ?

Les cas sont diversifiés, raison pour laquelle, le secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, S.M. Djounaid opte pour les badges et l’implication des agents de sécurité pour le respect des horaires de travail.

À propos de cette nouvelle expérimentation de contrôle, le SE entend l’initier au sein de son immeuble, qui abrite plusieurs directions du ministère des Finances avant de la généraliser.

C’est ainsi qu’il a réuni ce mardi, 27 août, les responsables desdits départements pour information et sensibilisation aux nouvelles mesures. Une fiche d’identification pour chaque agent leur a été remise. De ce fait, un prochain rendez-vous est prévu pour faire le point.

Pour rappel, la note portant sur le respect des horaires de travail est toujours valable dans toute l’administration publique.

Le secrétaire d’État, tient à préciser que la démarche actuelle consiste à instaurer cette culture de ponctualité. Toutefois, les récalcitrants ne peuvent plus rester impunis après l’avertissement.

Source: Secrétariat d’Etat chargé de la Fop

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!