En ce moment

Ramadan: Des magasins et des mosquées susceptibles d’être fermés ?

Les Comoriens vont commencer le jeûne du ramadan demain mardi. C’est dans ce contexte que plusieurs décisions ont été prises par le gouvernement pour encadrer le mois sacré. Selon le ministre de l’intérieur devant la presse ce matin, « la prière du Traweh est de 20 rakaas. Personne ne pourra faire autrement à moins qu’on reste chez soi. Les imams ne pourront pas faire comme ils l’entendent parce que nous ne voulons pas le désordre dans notre manière de respecter la religion » a dit Kiki qui ajoute que la fermeture des mosquées qui contreviendraient n’est pas à exclure.

Il a également parlé des prix des denrées de première nécessité en mettant en garde les commerçants contre toute volonté de les revoir en hausse.  » Des magasins seraient susceptibles d’être fermés. Idem pour les vendeurs aux marchés » a-t-il averti.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!