En ce moment

Qui sera le suivant à Anjouan, après Sambi et Ibrahim Salim?

Veut-on priver l’île d’Anjouan de ses hommes qui sont ou étaient à la tête du pouvoir ?

L’arrestation du colonel Ibrahim Salim, originaire de Ouani ne passe pas. Il est décrit comme étant incapable d’être impliqué dans des manœuvres militaires pour déstabiliser le pays. Il continue de clamer son innocence et n’a toujours pas été entendu par un juge.

Anjouan va t-elle subir une autre arrestation d’un dès ses fils après Sambi et Ibrahim Salim ? Dossard ou le gouverneur Abdou Salami, qui sera le 3ème à rejoindre la prison ?

L’île de Mohéli n’est pas encore touchée.

Pour rappel à Ngazidja, plusieurs personnalités politiques du parti Juwa sont actuellement en prison dont le secrétaire général.

A.A.M

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Qui sera le suivant à Anjouan, après Sambi et Ibrahim Salim?

  1. Cette façon de présenter les choses me parait assez dangereuse pour un pays. Désigner un officier de l’armée et un ancien président de la République par leurs origines sociales c’est faire preuve d’une grande incivilité et d’une vision assez dangereuse du pays . Quand Sambi était au pouvoir, il ne l’était pas par Mutsamudu et encore moins pour Mutsamudu. Il en est de même pour l’officier Salim qui est dans l’armée grâce à ses compétences et son dévouement et non par et pour Ouani et encore moins Anjouan. Par les groupes de mots constituant ce texte que je viens de lire plus haut, je lis en même temps la volonté de briser une unité nationale encore en devenir. Par ce texte je sens le défi lancé contre les Comores et les comoriens. Je lis un appel déguisé à nous entretuer, à accéder à un chaos contre lequel nous luttons des années durant, un complot contre les Comores. Je ne connais pas grand chose sur les affaires qui ont amené ces deux grandes personnalités à l’incarcération mais je suis sûr que ce n’est pas parce qu’elles sont de Ouani et Mutsamudu et encore moins d’Anjouan. Notre propre sentiment sur les choses ne doit pas nous amener à franchir le rubicond car la menace à l’Unité Nationale constitue une infraction grave à la loi et ce ne sera pas notre village, notre région et notre île qui iront effacer ou modifier la loi et fléchir la position du juge qui s’en réfère pour rendre justice.

    • Quelle justice aux comores ? Tu connais un seul juge aux comores ? Ou des missionnaires du pouvoir il faut être bête pour avoir confiance des juges et la justice aux comores.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!