En ce moment

Quand Azali écarte Msaidie pour annoncer himself une nouvelle « très importante »

À l’issue du conseil des ministres hebdomadaire qui se tient les mercredis, l’on a l’habitude de voir le porte-parole du gouvernement lire le compte-rendu devant la presse. Exception faite du Conseil de ce mercredi 4 septembre où le chef de l’Etat a repris ses prérogatives au porte parole du gouvernement. En effet, pour annoncer la percée du pays dans le club des pays à revenu intermédiaire selon le classement de la Banque Mondiale, Azali a pris lui-même les micros pour le faire. « A l’accoutumée c’est le porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidie qui fait le compte-rendu du conseil des ministres. Sauf qu’ aujourd’hui j’ai pris la décision de le faire moi-même car nous avons une très bonne nouvelle qui, par respect à votre égard, m’appelle à vous l’annoncer en personne ». Cette décision a fait réagir les internautes.

« Ça veut dire quoi ? Que Houmed Msaidie n’est pas digne d’annoncer des bonnes nouvelles ? Qu’il est porteur, uniquement, de futilités et de mauvaises nouvelles ? Humiliations sur humiliations, ras-le-bol…Msaidie, ton honneur avant tout…N’est-ce pas ? Claque la porte… », suggère « Comores Mandza » sur son mur Facebook. S’ensuivent les avis des commentateurs. « Jamais Msaidie n’aura le courage de claquer la porte au risque de se trouver en résidence surveillée », enfonce l’un d’eux. « Combien de fois Macron et son premier ministre ont parlé sur un événement important à la place de Sibeth Ndiaye ? », relativise un autre.

Les Comores viennent d’être classées « pays à revenu intermédiaire » par la Banque Mondiale. Qu’Azali choisisse de l’annoncer en personne est une façon de s’offrir une bouffée d’oxygène face aux violentes critiques dont il fait régulièrement l’objet de la part de l’opinion national et internationale. À lire aussi:👉https://www.comoresinfos.net/les-comores-classees-pays-a-revenu-intermediaire-par-la-banque-mondiale-pour-la-premiere-fois/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur Quand Azali écarte Msaidie pour annoncer himself une nouvelle « très importante »

  1. Oui le message est de taille. Oui Azali a bien fait d’annoncer lui lui-même la bonne nouvelle aux comoriens. Quel est le problème? Lorsque la 1ère bombe a été larguée à Hiroshima le 3 août 1945, la 2 ème le 9 août 1945, l’empereur n’a pas attendu l’aval du gouvernement pour capituler. C’est la 1ère fois que la constitution japonaise a été violée, pour sauver des vies. J’ai visité le musée de Hiroshima où la bombe a été larguée. N’en parlons pas une nomination de porte parole. Commentons la bonne nouvelle? En réalité, il est toujours putschiste, mais il a fait et fait beaucoup plus que les précédents.

  2. Peu importe l’initiateur, et encore moins l’annonceur: seul le résultat compte, et c’est de bonne augure pour le peuple comorien et l’objectif de l’Émergence et le bien-être des comoriennes et comoriens.
    Les petites tentatives de manipulation qui transpirent la démagogie démontrent si besoin est, l’esprit de division qui prévaut dans l’opposition pour mieux reigner sur un microcosme en guise d’empire sans direction ni projet.
    Le grand peuple comorien ne cédera pas à la basse, soucieux de se tourner dans la bonne direction et vers l’avenir, en lieu et place de l’apocalypse envisagée et souhaitée par certains.
    L’esprit d’équipe gouvernemental est la preuve que le pays est sur le bon cap, et les dirigeants se montrent à la hauteur des attentes et les aspirations du peuple. C’est tout à leur honneur.

    Vive l’Union des Comores.

  3. mais à mon avis, vous concitoyens qui rédigent et commentent celà comme un événement heureux, on a l’impression que vous êtes dans une autre planète et je vous pris de revenir sur la planète comores pour constater la réalité quotidienne des comoriens….ce classement ne reflète pas la réalité du pays..c’est un classement sans fondement…..des employés non payés…des infrastructures et bâtiments publics obsolètes….de la corruption à l’échelle nationale…de la lapidation des deniers publics….pas de système de redistribution de revenus….pas de politiques publiques pour les différentes couches sociales …

    • c’est pour cela que je demande à la banque mondiale de revenir sur la planète comores avec un vrai robot d’exploration car elle verra bien que les comores ne sont ni intermédiaires ni premiers ni derniers…les comores sont inclassables….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!