Écoutez en direct
En ce moment

Pourquoi Fcbk FM a-t-il rendu un vibrant hommage à Faou Salimamoud ?

Dans sa toute premières déclaration quand il brisait le silence dictatorial imposé par le juge, le journaliste Oubeidillah Mchangama qui a dit s’être préparé à toutes les conséquences mais jamais il ne cédera à quiconque sa liberté d’expression, a tenu à rendre un vibrant hommage à une femme à ses yeux très spéciale. Il s’agit selon l’animateur vedette de Fcbk FM, de Faouziat Mahamoud, ou Faou Salimaoud pour les intimes. Un hommage dont la personne en question ne démérite pas car, et c’est ce que soulève le journaliste, elle s’engage corps et âme dans la conquête de la mairie de la capitale, à la tête de la liste Djidzima. Laquelle liste, rappelons-le, a déposé une requête à la Cour suprême, qui a conduit à l’annulation de l’élection du maire de Moroni du 4 septembre.

Quelle que sera la suite de l’affaire, Fcbk FM a quand même tenu à rendre hommage à celle qui ne croise jamais les bras ni devant personne, encore moins le ministre de l’intérieur et son parti Orange, qui ont vu leur candidat déchu de son titre de maire de la capitale à cause justement de la requête déposée par Faou. Dit autrement, elle est celle qui tient Kiki par la barbichette. Si seulement toutes les femmes étaient aussi combatives…

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!