En ce moment

Ousmane Sonko: Toutes les accusations initiales abandonnées mais condamné à deux ans de prison ferme.

 

Ousmane Sonko, le principal opposant politique au président sénégalais Macky Sall, a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ». Cette décision est issue du procès qui l’opposait à l’ex-masseuse Adji Sarr. Cependant, Sonko a été acquitté des accusations de viol et de menace de mort pour lesquelles il était initialement poursuivi.

Selon le code pénal sénégalais, la « corruption de la jeunesse » implique le débauchage ou la facilitation de la débauche d’une personne de moins de 21 ans. Cette condamnation rend Sonko inéligible pour l’élection présidentielle de 2024.

La décision a provoqué des heurts entre les partisans de Sonko et les forces de l’ordre, entraînant la mort de neuf personnes à Dakar et Ziguinchor. Saloly Fadel Tourè, secrétaire administratif du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), fondé par Sonko, a déclaré que le verdict était une victoire, car toutes les accusations initiales ont été abandonnées.

ANTUF Chaharane 

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!