
C’est avec stupéfaction que nous venons d’apprendre que Natuk Mohamed Mouzaoir n’est plus premier secrétaire national du parti Ulezi.
Ce jeune leader natif de la ville de Chezani Mboinkou, a derrière son mouvement « Natuk avec Nous », occupé ce poste depuis plus de 6 ans.
Il a pour habitude depuis plusieurs années de se rendre aux Comores y afin d’assister aux grands rendez-vous politiques du pays.
Ce dernier n’a jamais hésité à sillonner les différentes îles de l’archipel, les différentes régions, allant à la rencontre de la population comorienne.
Ces multiples déplacements lui ont permis de mieux comprendre la réalité politique et sociale du pays.
A quelques jours du début des campagnes présidentielles, son parti a décidé de lui retirer le poste de premier Secrétaire national.
Sa presence aux Comores nous laisse croire que le Parti préfère le mettre en retrait afin qu’il puisse se préparer convenablement aux prochaines élections ou alors, à devenir le prochain Directeur de campagne comme il a pu l’être en 2016 lors des élections avec le candidat M. Said Hamidou.
Pour rappel, le Parti ULEZI rassemble de nombreux adhérents résidents aux Comores mais aussi de la Diaspora. Il pronne une politique d’appaisement et se déclare opposé au régime du Président Azali Assoumani depuis son accession au pouvoir en 2016.
Natuk Mohamed Mouzaoir avait récemment précisé dans différents articles parus dans la presse, que le Parti ULEZI prendra part aux prochaines échéances.
Le Parti politique ULEZI devrait se prononcer prochainement afin de clarifier cette affaire…
Sefrick Abdou
Réagissez à cet article