En ce moment

Mr Mzimba il n’y a pas que Me Gérard, vous avez fait prêter serment à d’autres personnes illégalement

Deux des nouveaux avocats inscrits au barreau de Moroni pourraient être radiés dans deux jours. Kanbi Mze, un agresseur sexuel et qui n’a jamais mis ses pieds dans une faculté de droit, et le juge Gérard. Ce dernier aurait les compétences requises mais n’a pas suivi les règles établies. Cet ancien juge a démissionné mais sa démission n’a pas été approuvée par les autorités publiques. Ils seront tous les deux exclus de la liste des avocats.

Mais au-delà de ceux deux personnes, Mzimba a fait prêter serment à plusieurs personnes qui n’ont pas les critères requises. Une doctorante en droit et un membre actif de sa campagne ont prêté serment l’année dernière sans pour autant avoir les critères requis. Pour mémoire, la loi exige 3 éléments: avoir un doctorat + 3 ans d’expérience dans le domaine du droit, avoir master + le fameux CAPA ou être un ancien magistrat.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!