En ce moment

Mouigni Baraka: « en réalité le député Said Bako n’a pensé qu’à ses intérêts personnels »

L’opposition ne décolère après être trahie par le député Said Bako lors du vote de la loi d’habilitation permettant au chef de l’Etat de légiférer par ordonnances sur les législatives de 2020. Le député qui s’identifie pourtant à l’opposition s’est abstenu au vote. Une abstention qui n’a pu que déclencher la prépondérance du voix du président de l’Assemblée, pour faire passer la loi. « En réalité le député Bako qui s’est abstenu, ainsi que les 16 autres parlementaires qui ont voté pour, n’ont pensé qu’à leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation.

Mais c’était un examen de la divinité car désormais les masques sont tombées: nous reconnaîtrons les nôtres et les hypocrites », a regretté le président du CNT, Mouigni Baraka Said Soilih. Sur 33 députés, 16 ont voté pour, contre 16. L’abstention de Said Bako a arrangé les député acquis au pouvoir en déclenchant la prépondérance de la voix du président de l’Assemblée, pro régime. Parmi les 16 députés qui ont voté pour, beaucoup sont issus pourtant de l’opposition. L’abstention de Said Bako a été annoncée par le président de l’Assemblée bien avant le vote. Ce qui porte à croire qu’il marchandé sa voix. À lire aussi sur Comores Infos:👉https://www.comoresinfos.net/tocha-djohar-et-toute-lopposition-trahis-par-said-bako/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!