En ce moment

Moroni suspend les cérémonies coutumières et religieuses à partir du lundi 11 janvier

Une réunion a eu lieu cet après midi du vendredi 8 janvier au Foyer des Femmes de Moroni, sous la haute autorité de la grande notabilité de la cité, à la demande des Femmes.

M. Damir ben Ali a introduit les 2 points sur lesquels les présents devaient se prononcer :

1 – Solidarité avec l’île soeur de Mohéli, gravement atteinte par la pandémie de la Covid.
Le Collège des Sages propose aux composantes de l’île de Ngazidja de s’organiser pour soutenir matériellement l’île sœur. Les malheurs de Mohéli sont les nôtres.
2 – Prévention de la pandémie
Les Femmes de Moroni proposent la suspension des cérémonies coutumières et religieuses pour arrêter la progression de la nouvelle souche du virus qui est déjà présente à Ngazidja.

Décisions :
1 – l’assemblée a convenu de la participation active de la cité dans la collecte de solidarité pour Mohéli. L’association Moroni Anti Covid a été chargée de coordonner la collecte.

2 – La notabilité a donné son agrément pour la suspension des cérémonies coutumières et religieuses à partir du lundi 11 janvier.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!