En ce moment

Mohéli: Fazul envoie son chauffeur et son garde du corps prélever les taxes portuaires

Le gouverneur de Moheli ne ménage aucun effort pour illustrer le caractère bananier de notre République. Au port de Moheli, ce sont son chauffeur et son garde du corps qui font office d’agents des Impôts pour prélever directement les taxes aux passagers. Une affaire que le portail d’information régional qualifié avec bavoir de « racket ».

« Mohéli Infos » est catégorique: « Fazul vient encore de s’illustrer dans le racket des pauvres Moheliens ». Encore ? Le portail a fait un bref rappel pour en arriver là. Fazul a déjà servi de la bouillie « mal cuite » aux patients de l’hôpital « comme si c’était des prisonniers dans des camps de concentration nazis ».

Revenons à nos moutons. Le gouverneur de Moheli met de côté les agents de services des impôts pour envoyer son garde du corps et son chauffeur prélever directement les taxes portuaires au port de Bangoma. Pour Moheli Infos, « on veut bien que les administrés payent des taxes quand ils voyagent,mais que ces taxes soient prélevées par les services compétents ».

Le constat est sans appel: « Fazul se comporte en véritable chef de gang qui rackette les pauvres citoyens par tous les moyens possibles ».

« Fazul envoie son chauffeur et son garde du corps pour dépouiller tout passager qui part vers Ngazidja et Anjouan. Ils taxent le passager, les bananes, les noix de cocos ,chèvres, moutons, … il ne manquerait que taxer les cailloux », énumère non sans sarcasme Mohéli Infos.

« Puisqu’il s’est laissé berner par le putschiste dictateur, une fois qu’il l’a bien utilisé , Fazul s’est vu couper les cordons de la bourse et comme il faut bien vivre, il n’a pas trouvé mieux que de venir racketter les moheliens. Après le marché de Fomboni, maintenant les plages, demain ça sera peut-être les passagers des taxis et les Choungous ». Comme le constate Mohéli Infos, la déchéance continue !

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!