En ce moment

« Moheli a besoin de manger », Fazul

La deuxième vague qui frappe l’ensemble des îles des Comores a conduit aux autorités comoriennes de confiner certaines localités de Moheli notamment Djoiezi et Fomboni pour stopper la propagation de la Covid-19. Une situation qui a rendu la vie difficile dans certaines régions de Moheli. Beaucoup d’habitants vivent grâce à leur sueur du jour. Il leur impossible d’aller pêcher ou de se rendre dans les champs pour récolter les aliments.

C’est qui a poussez le gouverneur de Moheli, Fazul a lancé un cri d’alarme. Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook Bogo city, l’on voit le gouverneur entrain de chercher à convaincre des autorités afin qu’elles viennent en aide à son île natale : »les moheliens ne se rendent ni dans les champs ni dans les mer pour pêcher. Ils ont besoin de manger et ont aussi besoin d’un soutien moral » Fazul

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!