En ce moment

Me Moudjahid radié du barreau de Moroni

​Devenu en quelque temps une figure publique par sa présence massive dans les médias et les réseaux sociaux grâce à ses prises de positions tranchées, l’avocat Me Moudjahid Abdoulbastoi (Socrate) subi actuellement la foudre du barreau en compagnie de Me Sounnatillah Soulé. Pour « Socrate », le barreau de Moroni lui reprocherait une virulence dans ses propos, de l’arrogance et de l’agressivité dirigée souvent contre ses formateurs. 

Après deux ans de formation en tant que stagiaire, le conseil de l’ordre estime que l’avocat est responsable de plusieurs violations qui font fi de l’éthique et de la modération que la fonction exige. Cette délibération qui tire sa source des articles 17, 37-2 et 3 de la loi sur l’organisation de la profession d’avocat, vient sonner le glas et ralentir considérablement l’ascension de cet avocat issu du cabinet Fahmi Said Ibrahim.

A.Athoumani

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Me Moudjahid radié du barreau de Moroni

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!