En ce moment

Mayotte: Refus des 150 millions, décision de rembourser les 12% de la somme.

 

 Un communiqué émanant du collectif de la société civile nommé SHISSIWAMDZADZE nous a été transmis, critiquant fermement l’opération Wuambushu. Nous vous présentons ce communiqué dans son intégralité: 

Qui Peut croire une seule seconde qu’un pays se vend pour 150 Millions sur 5 ans ?
L’opération « Darmanin-Wuambushu » vire au fiasco. Les populistes français cherchent à rassurer comme ils peuvent leur population et se livrent à de surenchères d’absurdités. Les Lepen, Zemmour, Dati, Ciotti et mêmes des membres de Renaissance proposent comme panacée la suspension de l’aide au développement à l’Union des Comores.
De sources proches du pouvoir affirment que le gouvernement étudie la perspective de rembourser les 150 Millions du PDFC. Du moins la somme jusqu’alors perçue.
Nous, peuple comorien, disons chiche. Mieux encore, nous appelons le gouvernement français à suspendre immédiatement les 88% de cette aide. Puisque pour le moment, seulement 12% de la somme est versée. Comme d’habitude, dans le cadre de la coopération, Expertise France et l’Agence Française pour le Développement héritent des 60% de cette somme.
Néanmoins, si le gouvernement pour une raison ou une autre ne va pas jusqu’au bout de leur projet, nous comptons lancer une cagnote en ligne et mobiliser des partenaires d’abord panafricains et mondiaux après pour rendre ce que les Comores doivent à la France et que réclament les politiques français.
Comme ils disent, « ces pays s’achètent », mais cette France n’a plus les moyens de ces ambitions.

LE PEUPLE
#SHISSIWAMDZADZE

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!