En ce moment

Mayotte : la gendarmerie a délogé les barragistes à Longoni

Ils avaient refusé de lever le barrage malgré la signature d’un accord. Ils avaient dit non au dialogue. Les barragistes de Longoni ont été délogés ce vendredi matin. Le barrage de Longoni était stratégique car il bloquait le port de Longoni.

Après la reprise du dialogue et la signature d’un accord l’ensemble des parties prenantes à ce conflit et l’appel unanime tant de l’intersyndicale, du collectif, des élus, des organisations patronales que du grand cadi à la levée des barrages, appel resté sans effet à ce jour, le préfet de Mayotte, délégué du Gouvernement, Dominique SORAIN a décidé de procéder, vu l’impérieuse nécessité de la situation, à la levée du barrage de Longoni par la gendarmerie nationale.

Samir Allaoui, Comores infos

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Mayotte : la gendarmerie a délogé les barragistes à Longoni

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!