En ce moment

Madagascar: Les tireurs de cyclo-pousse se révoltent contre le confinement

Les tireurs de cyclo-pousse de Toamasina veulent continuer à travailler malgré les mesures du gouvernement Malgache. Ils s’opposent au confinement qui permet de lutter contre la propagation du coronavirus.

Selon le quotidien Madagascar-Tribune, ils ont mis le feu sur des pneus, placé des barrages routiers un peu partout, certains auraient même tenté de dévaliser des épiceries et grands magasins de la ville…
Ils sont plus de 25 000 dans la ville de Toamasina. La plupart d’entre eux sont descendus dans les rues. Ils exigent une autorisation dérogatoire leur permettant de travailler. « Si nous ne gagnons pas d’argent, nous ne mangeons pas », explique l’un des leaders de cette manifestation, joint au téléphone.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!