En ce moment

L’université des Comores vient encore une fois d’avoir un nouveau administrateur provisoire

Ça ne donne pas espoir. L’université des Comores vient encore une fois d’avoir un nouveau administrateur provisoire. Mon professeur Dr Ibouroi Ali Toibibou remplace Abdullah qui occupait ce poste provisoirement depuis deux ans. Tout le monde sait pertinemment qu’il possède les capacités de présider cette institution. Mais je suis étonné que mon professeur aide le chef de l’État à transgresser les textes qui régissent son lieu de travail. Azali n’a pas la légitimité de nommer deux administrateurs. Il est regrettable que mon professeur ne réclame la souveraineté de l’ UDC.

Après tout, j’ai déjà vu dess hommes de robe noire enfreindre les lois. J’ai vu un bâtonnier qui a fait prêter des serments à des personnes qui n’ont pas les compétences requises par les textes. J’ai vu un ministre de la justice qui a ordonné la prestation de serment d’un grand comorien qui plaide finalement à Moroni. Ambese rien ne m’étonnera encore.

Ali Mbaé

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!