Dans un appel vibrant à la mobilisation, les leaders de l’opposition ont convié la population à se rassembler pacifiquement lors d’une marche ce mardi pour exprimer leur refus catégorique des élections en cours. Cependant, le triste constat a été que seuls les jeunes ont répondu à l’appel, les figures politiques majeures étant notablement absentes.
Cet événement, censé être un témoignage fort contre le processus électoral en cours, a mis en lumière la déconnexion apparente entre les leaders de l’opposition et la jeunesse qu’ils prétendent représenter. L’absence des ténors de l’opposition a laissé un goût amer dans la bouche des jeunes participants.
Les jeunes présents n’ont pas caché leur déception et leur frustration face à cette attitude jugée irresponsable de la part des leaders politiques. « Nous sommes là pour exprimer notre refus des élections, mais où sont nos leaders ? », s’est exclamé un jeune participant à la marche. « Ils nous appellent à agir, mais ils ne sont même pas là pour nous montrer la voie. C’est décevant. »
Certains jeunes ont souligné que cette absence pourrait être interprétée comme un manque de courage de la part des leaders politiques, craignant peut-être des représailles ou des conséquences politiques. « Comment peuvent-ils nous demander de prendre des risques alors qu’eux-mêmes ne montrent pas l’exemple ? » a ajouté un autre jeune militante.
Misbah Said
Réagissez à cet article