En ce moment

L’intérim du chef de l’Etat a coûté le black out à la ville de Nioumachoi

Le petit groupe électrogène qui alimente la ville de Nioumachoi a été forcé à fonctionner 3 jours sans arrêt à cause de la présence dans la ville du Ministre premier Bianrifi Tarmidi qui assurait l’intérim du président Azali. Le moteur a lâché et 3 semaines se sont déjà écoulées sans électricité à Nioumachoi.

Pour la prière de l’Aïd El-fitr, le ministre de l’agriculture Bianrif Tarmidi se trouvait à Nioumachoi, sa ville natale. Les responsables de la SONELEC avaient fait en sorte que l’intérim du chef de l’Etat soit illuminé 24h sur 24. Le groupe a donc tourné 3 jours sans arrêt. Un petit groupe qui avait pris l’habitude de fonctionner seulement 12 h de temps par jour pour se reposer 12h a fini par craquer. Les agents de la SONELEC travaillent d’arrache pied depuis samedi dernier pour remettre en marche le groupe électrogène qui alimente la ville de Nioumachoi mais sans y parvenir. Cette ville au sud de l’île débute sa quatrième semaine sans électricité. Pourtant cela semblait une page tournée.

« C’était un problème de soupape. Nous avions envoyé quelqu’un à Moroni pour sa réparation, il est revenu ce samedi. Nous étions là-bas à Nioumachoi jusqu’à 22h pour la réparation », nous explique Abacar Sahiyou, directeur régional de la SONELEC joint au téléphone. « Le groupe devait redémarrer mais malheureusement les batteries étaient déchargées. Nous les avons amenées à Fomboni pour les charger et ce dimanche nous allons reprendre le travail là-bas et espérer que ça marche », indique-t-il.

Riwad / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!