Le conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats de la Ligue Arabe a adopté, Jeudi à Riyad, un projet de résolution condamnant « l’occupation illégale de l’ île de Mayotte » par la France et qualifiant « de nuls et de non avenus » les résultats du référendum du 29 mars 2009 ayant justifié d’ériger l’île en département.
Ce texte, qui appelle à renforcer le dialogue entre Paris et Moroni en vue du retour de l’ île dans l’ensemble comorien, exhorte le secrétaire général de la ligue arabe à renforcer les efforts avec les organisations internationales en vue de soutenir la position des Comores.
« Notre pays attend de ses frères (arabes) qu’ils poursuivent leur soutien et qu’ils se tiennent à ses côtés dans l’effort de recouvrer sa souveraineté sur Mayotte, et d’assurer sa stabilité… », a déclaré, dans son discours, le Conseiller du président comorien chargé du monde arabe , Yahaya Mohamed Iliasse, qui représentait le ministre Souef Mohamed-Elamine.
Parlant de la situation au Yemen, M. Mohamed Iliasse a affirmé: « nous déclarons notre soutien à tous les efforts et mesures prises par le Gouvernement de l’Arabie Saoudite pour se défendre et de protéger ses frontières et préserver sa sécurité… »
Le projet résolution cité encourage le dialogue inter-comorien, demande aux pays arabes d’honorer leurs engagements respectifs pris à la conférence de Doha sur les Comores et appelle à soutenir l’Education notamment l’Université.
Le texte sera soumis aux chefs d’Etat qui se réunissent dimanche à Dammam.
Ali Moidjié


Les arabes. Kkkkkk. Vous étés vraiment des idiots. Les arabes hihihihihi. Courage.