En ce moment

Les trottoirs de l’Hôpital El-Maarouf ne doivent pas devenir une décharge d’Ordures

L’emplacement de l’Hopital El-Maarouf près d’une grande artère de circulation et au coeur d’une zone d’activités commerciales, reçoit beaucoup de nuisances pour un lieu où le calme et la sérénité devraient être de mise.

Les directions successives se sont bagarrée ces dernières années pour libérer les trottoirs des vendeurs ambulants et les réaménager afin de faciliter la circulation des personnes et l’accès à l’hôpital.
Sauf que chez nous, la règle « la nature a horreur du vide » est appliquée littéralement. Puisque les trottoirs sont vides, certains, sans scrupules, trouvent pertinent d’y jeter leurs ordures et de les brûler quand elles sentent mauvais sans se poser de questions.
La mairie de Moroni vient les enlever quand on lui signale la présence de monticules d’ordures. Mais c’est à nous citoyens de respecter ce lieu.
Il n’est pas normal de déposer des déchets sur le trottoir de l’Hôpital. C’est non seulement sale mais dangereux pour la santé de tous.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!