En ce moment

Les racailles du parti Juwa veulent nuire le pays et le président Azali

« La violence, sous quelque forme qu’elle se manifeste, est un échec », Jean-Paul Sartre. Depuis quelques mois, une violence sans nom gagne du terrain dans les réseaux sociaux. Des insultes, des intimidations, des fausses informations, des montages photos sont tous les jours publiés par des individus qui ont un seul but nuire notre pays. Des racailles du parti Juwa sont allées jusqu’à dire que son excellence le Président Azali est mort au Maroc. Mais les Comoriens ne sont pas dupes. Ces délinquants ont été les alliés du CRC contre Mamadou et les méthodes qu’ils emploient sont connus de tous. Ils se cachent sous des plusieurs pseudos et plumes dans les blogs et profils Facebook. Ils sont à Mayotte et en France…

Allaoui Ahmed Bachir, ancien directeur de la radio d’Anjouan s’est réfugié à Mayotte pour mieux propager des fausses informations et les montages d’images. Il a la double nationalité française et comorienne, lui qui réclame le retour de Mayotte. D’après les dires d’un enquêteur qui l’a identifié dans les vidéos attribuées aux rebelles, il serait l’auteur de plusieurs vidéos. Des vidéos tournées à Mayotte. Il serait également connu d’une manière défavorable par la police française. Allaoui Ahmed Bachir est un lâche qui n’a pas eu le courage d’assumer ses responsabilités devant la justice comorienne pour ses mensonges à la radio d’Anjouan.

Kombo Ben Ali, le logeur des rebelles en fuite à Mayotte, c’est un menteur professionnel au service du parti Juwa, il est réfugié à Mayotte. Il aurait hébergé plus de 100 rebelles ce qui avait poussé des mahorais a dénoncé son comportement dangereux et irresponsable. Un délinquant prêt à tout pour déstabiliser notre pays. Une racaille qui a que la haine comme moyen de communication dans les réseaux sociaux. Il appelle souvent les Comoriens apprendre les armes.

Paul Charles Delapeyre, un vieux vicieux à la retraite qui passe son temps à poster des fausses informations et des montages d’images. Très penché sur la boisson, Paul Charles Delapeyre est condamné aux Comores par la justice à une peine de 3 ans d’emprisonnement, dont 3 jours fermes pour incitation à rébellion. Un homme qui a sa place en prison. L’ex-conseiller de l’ancien vice-président Djaffar est actuellement à Marseille ou il touche sa retraite en essayant de pousser les jeunes à prendre les armes aux Comores. C’est un expert dans le mensonge et la déstabilisation.

« Je ne peux pas admettre la violence, même contre la violence », Roger Martin du Gard.

Ces racailles du parti Juwa sont prêts à tout pour déstabiliser notre pays. Ils ont qu’une seule motivation le retour au pouvoir du parrain du parti Juwa Ahmed Abdallah Sambi, l’homme qui a détourné plusieurs milliards selon l’assemblée nationale qui est aux mains de l’union de l’opposition.

Ces délinquants continuent de salir l’image de notre pays par la diffusion de fausses images et fausses informations. Nous devons être vigilant. La démocratie n’est pas l’insulte ni la violence.

Karim. A. Y

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Les racailles du parti Juwa veulent nuire le pays et le président Azali

  1. Très belle intervention.
    En effet, rien ne saurait justifier que l’on incite une population déjà désabusée par ceux la-même que ces mercenaires en col blanc prétendent défendre à déstabiliser un pays dont la paix et la tolérance constituent son fondement.

    Les autorités légitimes doivent veiller à ce que ce genre d’individus soient neutralisés partout où ils se trouvent. Jamais notre pays n’a atteint un niveau de violence verbale aussi abject et un manquement grave à nos valeurs de tolérance, de respect et de l’honneur.

    Ces auto-proclamés journalistes et ces politiciens voyous font énormément du mal à notre pays que ne l’ont jamais fait les différentes officines et forces occultes hostiles à notre pays.

    Puisse Dieu protéger notre pays de ces individus en perdition.

  2. Karim.A.Y.c’est vrai la démocratie n’est pas ni l’insulte ni la violence.Explique-toi davantage pour mieux te comprendre.

    Est ce que à l’état actuel il existe cette démocratie?
    Regarde les salires du mois de mai 2017 des enseignants des écoles primaires et secondaires;ils restent impayés pour beaucoup de ces enseignants.
    Qunand on va à la retraite on est obligé de payer une grande somme d’argent car il y a eu beaucoup de mois qui ne sont pas payés et donc il n’y a pas eu cotisation à la caisse de retraite par l’état.Pire est de constater que cette somme colossale que doit payer le nouveau retraité est aussi le résultat des avancements que le fonctionnaire n’a pas bénéficiés (n’a pas eus).
    Déjà ce n’est pas une démocratie.On n’a pas droit à réclamer son droit.Tous les fonctionnaires soufrent de leurs droits de vivre.
    Dis alors à Azali et donc à son gouvernement de respecter les droits des fonctonnaires.

    Un jour les fonctionnaires porteront plainte contre Azali pour ne pas payer le mois de mai 2017 que les autres fonctionnaires n’ont perçu.C’est un délit visible aux yeux de tout le monde.Il sera sûrement jugé.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!