En ce moment

Les notables d’Iconi disent Non à Mabedja et interdisent la manifestation

Les notables de la ville d’Iconi se sont adressés à la presse et aux comoriens. Ils condamnent et disent non à tout rassemblement à Iconi contre le président Azali. « Azali est un père pour la ville d’Iconi. L’enfant qui vient de France pour manifester à Iconi n’a jamais cotisé pour le développement de cette ville… », a déclaré un notable.

Le chef de quartier a démenti les propos tenus par les jeunes Mabedja « je n’ai pas donné mon accord pour un rassemblement à Iconi, j’ai demandé aux jeunes et ils m’ont dit qu’ils ont eu une autorisation du gouvernement et j’ai dit je vais consulter les notables avant mais je n’ai jamais dit oui, ils ont menti « .

Regardez la vidéo ci-dessous de la déclaration des notables d’Iconi sur Comores infos :

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Les notables d’Iconi disent Non à Mabedja et interdisent la manifestation

  1. J’ai suivi les interventions de différentes catégories sociales relativement à l’affaire MABEDJA. Les jeunes, les chefs de village et des notables, tous d’iconi, se sont exprimés. Tous ne veulent plus entendre parler d’un rassemblement MABEDJA à Iconi. Le motif avoué: Eviter que le sang ne coule comme d’autres fois. Tout esprit éclairé sait qu’une réunion aux fins d’organiser une manifestation pacifique ne peut provoquer un bain de sang dans un état démocratique. Sauf en république démocratique et populaire de COREE du Nord.

    Ici, à Iconi, certains se croient en terre conquise. Un des 3 chefs de village ( de surcroit ancieb membre de commando mwasi ) et son cousin lui aussi ancien membre des forces de la même terreur veulent entrainer la ville d’Iconi dans l’humiliation. Les député et maires désignés par Azali s’emballent dans ce crime contre l’image de la ville d’Iconi, Une ville rebelle dont ils veulent traduire en ville moutonnière.

    Heureusement, la majorité des chefs de la ville s’oppose à cette humiliation. Les grands notables d’Iconi ne traitent jamais leur sujet dans les réseaux sociaux. Ils ont demandé à la jeunesse d’Iconi de dire un mot dans les dédias et on les a entendus parler avec dignité. Enfin, l’intervention de Badroudine A. BOINA clos le débat. Les préparatifs de la marche pacifique auront lieu demain 15h à Iconi. Les Crcistes d’Iconi comme ceux du pays n’ont pas peur de ces 5 jeunes de MABEDJA mais sont terrifiés à l’idée que le peuple puisse sortir de son sommeil pour dire: RILEMEWA. Le pays est déclaré vert covid19, les vassaux du régime se réunissent sans jauge. Interdire la réunion, c’est attester que le pays vit sous une dictature du 19 ème siècle. Laissez les gens marcher et parler. Aux Crcistes et leurs vassaux de défiler pour démontrer le contraire de ce dont se plaint cette grande partie de la population.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!