En ce moment

Les instruments qui contrôlent les données du volcan comorien sont volés

Les Comores ne sont plus en mesure de contrôler les données volcanologique du Karthala. Le GPS permettent l’affiche des données volcanologique. Les batteries qui alimentent aussi la station de Diboini, où était installé ce GPS, sont aussi vandalisées. Depuis le 3 août dernier, les techniciens de la CNDRS ont constaté que cette station n’émettait pas de signal. Ils se rendront sur terrain le 5 août et constateront ensuite que la station a été vandalisée. Désormais, le volcan comrien n’est contrôlé.

Selon nos confrères de La gazette des Comores, la gendarmerie a été saisie et une enquête serait déjà ouverte pour connaître les malfaiteurs.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!