Écoutez en direct
En ce moment

Les étudiants de l’UDC prévoient un sit-in demain matin à la place de l’indépendance

L’administration de l’université des Comores et le gouvernement ont décidé de hausser indirectement le droit d’inscription aux étudiants. Le droit est fixé depuis 3 ans à 42500kmf. Mais cette année, les responsables ont haussé certains frais de dossiers à 100% pour, nous dit-on,  » équilibrer et assurer le bon fonctionnement de l’institution « .

La fiche de paiement est passée de 0kmf à 5000kmf, Le bulletin est passé de 500 à 1000kmf, la fiche du certeficat médicale est passée aussi de 2500 à 5000kmf, etc. Comptabilisées, les nouvelles dépenses atteignent 41000kmf. Donc pour s’inscrire, il faut d’abord avoir en poche 83500kmf. Pour cela, les étudiants ont décidé après des discussions vouées à l’échec par le ministère de l’éducation et les responsables de l’UDC montrer leur mécontentement à travers un sit-in.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!