En ce moment

Les étudiants de l’UDC prévoient un sit-in demain matin à la place de l’indépendance

L’administration de l’université des Comores et le gouvernement ont décidé de hausser indirectement le droit d’inscription aux étudiants. Le droit est fixé depuis 3 ans à 42500kmf. Mais cette année, les responsables ont haussé certains frais de dossiers à 100% pour, nous dit-on,  » équilibrer et assurer le bon fonctionnement de l’institution « .

La fiche de paiement est passée de 0kmf à 5000kmf, Le bulletin est passé de 500 à 1000kmf, la fiche du certeficat médicale est passée aussi de 2500 à 5000kmf, etc. Comptabilisées, les nouvelles dépenses atteignent 41000kmf. Donc pour s’inscrire, il faut d’abord avoir en poche 83500kmf. Pour cela, les étudiants ont décidé après des discussions vouées à l’échec par le ministère de l’éducation et les responsables de l’UDC montrer leur mécontentement à travers un sit-in.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!