Écoutez en direct
En ce moment

Les Comoriens ont manifesté ce mercredi à Marseille

Une marche pacifique a eu lieu hier à Marseille pour dénoncer la situation actuelle à Mayotte.
La communauté comorienne de  Marseille a manifesté ce mercredi dans les rues de la ville pour réclamer la fin et respect des droits des Comoriens. Depuis 4 jours les Comoriens de Mayotte ont été victimes d’expulsions sauvages, ils ont été chassés de leurs domiciles.

Les comoriens ont été pourchassés dans les villages de Mayotte d’une manière illégale et leurs maisons brûlées. Ils ont passé ce mercredi leur 4ème nuit dehors sur le sol de la place de la république à Mamoudzou.

Pour le moment la Préfecture a affirmé n’avoir aucune solution de relogement pour le des comoriens toujours sans domicile fixe. Et ces Comoriens sont en situation régulière mais les communes refusant de les acueillir dans leurs villages. Ils sont victimes de discrimination dans le pays des droits de l’Homme.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!