En ce moment

Les Comores élues « meilleur communicant du changement climatique »

Les Comores récompensées pour ses films et BD de sensibilisation sur le changement climatique.

Du 15 au 18 octobre dernier, s’est tenu à Kigali, au Rwanda, une conférence régionale organisée par l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC), conjointement avec l’IUCN (International Union for the Conservation of Nature) – sur financement européen.

A cette occasion, les participants ont exposé leur approche et réalisations sur des stands Pays. Pour les Comores, M. Ali Mohamed MLAZAHAHE, chef de Programme AMCC Comores a exposé les cartographies de risques en submersion marine réalisées sur les îles Comores, divers études , les fiches pédagogiques élaborées pour les campagnes de sensibilisation du primaire et secondaire et diffusé le film reportage sur les réalisations des 11 projets pilotes menés par les associations et communautés locales en termes pratiques agricoles et de pêche durables, protection de la mangrove et des récifs coralliens, écotourisme responsable.

Mais c’est véritablement la sitcom de la famille Mchangama, déclinée en 7 courts métrages, Bandes dessinées et enregistrement audio qui a séduit les participants, qui ont ainsi élu les Comores comme meilleur communicant sur le changement climatique.

Source: Ulanga Ngazidja

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!