En ce moment

Les Comores devenues un eldorado discret pour les homosexuels en provenance de Madagascar

Dans la sous-région de l’océan Indien, les Comores ont acquis une réputation inattendue ces dernières années. Le pays insulaire est devenu un véritable « eldorado » pour les homosexuels en provenance de Madagascar. Mais pourquoi cet engouement soudain ? La réponse réside dans la tolérance relativement élevée envers l’homosexualité dans ce pays.

Les Comores, un pays réputé pour sa beauté naturelle et son patrimoine culturel, ont longtemps été considérées comme conservatrices sur les questions de sexualité. Cependant, ces dernières années, les mentalités semblent avoir évolué progressivement, faisant des Comores un havre de paix pour les homosexuels malgaches.

Un élément clé de cette évolution est le silence qui entoure l’homosexualité au sein des grandes familles comoriennes.

Cette tolérance hypocrite de l’homosexualité aux Comores se démarque par le fait qu’on trouve ce troisième genre dans toutes les secteurs d’activités de l’Etat: politiciens de renommée, religieux, et aussi au sein même de la plus virile des institutions qu’est l’armée nationale de développement ( AND)….


Bien que le sujet reste tabou dans les discussions publiques, il est devenu une pratique banale et haram dans de nombreux foyers. Les familles comoriennes ont appris à accepter leurs proches homosexuels, évitant ainsi les conflits et les rejets qui peuvent être observés dans d’autres sociétés conservatrices.

Cette acceptation silencieuse de l’homosexualité dans les familles comoriennes a également été observée au sein des hautes sphères de l’État. Des rumeurs persistantes font état de l’implication de certaines personnalités politiques dans des relations homosexuelles. Bien que ces allégations n’aient pas été confirmées officiellement, elles contribuent à la perception générale selon laquelle les Comores sont plus tolérantes envers l’homosexualité que les pays voisins.

L’homosexualité est clairement interdite dans l’islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran, les ahadiths authentiques et le consensus de la communauté.

 Dans le Coran :

Allah a dit dans la sourate Al Chou’ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l’acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

hadith:

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu’Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d’autres que de ses parents ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2420).

Soibah Said

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!