En ce moment

Les anjouanais ont-ils oublié Sambi ?

Incarcéré depuis plus de 2 ans, l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n’a toujours pas été jugé. Il est retenu en prison sans aucune base légale. Il est devenu un otage de l’exécutif en complicité avec le pouvoir judiciaire. Pourtant, l’île où est très populaire ce fils de Mutsamudu, reste silencieuse. Le chef de l’État, désormais ennemi juré de Sambi et Dr Abdou Salami, passe beaucoup souvent son temps à sillonner cette île. Il est accueilli par des « You You » où il passe. Comme il l’a affirmé publiquement dans une déclaration faite les mois derniers, il se repose à Anjouan.

« Ngazidja crie sur moi où je passe. Je viens à Anjouan pour me reposer », Azali Assoumani. Est-il vraiment populaire dans l’île de Ndzuani ? Les militants de Sambi anjouanais n’ont-ils déjà oublié ?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!