En ce moment

Le sac de riz passe de 7000 à 9000 francs

De source autorisée, l’Onicor, l’Office National de l’Importation et de la Commercialisation du Riz aurait déjà acté la hausse du riz ce 12 juillet. Il passe donc de 7000 francs pour le sac de 25 kilos à 9000 francs.

Une réunion se tient en ce moment au siège de l’Office avec les commerçants selon une source digne de foi. « La nouvelle structure du prix du riz est en train d’être présentée aux grossistes » assure notre interlocuteur.

Une hausse qui vient fragiliser le pouvoir d’achat des Comoriens, lequel est sérieusement écorné par l’augmentation en mai dernier des produits pétroliers. Nous reviendrons sur cette information dans nos prochaines éditions.

Mise à jour à 12h10: La nouvelle structure de prix sera appliquée à partir de la prochaine cargaison dont le débarquement est prévu à compter du 13 juillet.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!