En ce moment

Le procureur général Sako accusé de corruption

Mohamed Ousseine à gauche, Sako à droite
Mohamed Ousseine à gauche, Sako à droite

L’ancien procureur de la république, Mohamed Ousseine, a accusé le procureur général, Mahamoud Soilihi alias Sako,  d’être corrompu. C’est après la passation de service avec  Maoulida Djoubeir que l’ancien procureur a donné une conférence de presse pendant laquelle il a certifié que Sako a commis plusieurs actes de corruption de la justice comorienne.

En effet, Mohamed Ousseine a déclaré que le procureur Sako est à la tête d’un réseau bien organisé au sein de l’appareil judiciaire, qu’il a souvent arrêté plusieurs procédures judiciaires  en échange de quelques billets de banque. Voilà ce qui explique une justice pour les pauvres et une autre pour les riches qui aboutit souvent en abandon des charges.

Selon l’ancien procureur, « si SAKO reste le procureur général, la justice comorienne ne fonctionnera jamais! » a-t-il souligné et il a certifié détenir toutes les preuves matérielles qui montrent que Sako est corrompu.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!