En ce moment

Le prix du girofle à Anjouan ne fait que dégringole

actuellement le kilo asséché vaut 2 250 francs. Il y a un mois, il avait atteint 2 900 francs chez certains collecteurs. Il est ensuite descendu à 2 700, et depuis la chute est continue.

Certaines personnes estiment qu’ « à l’approche de la rentrée scolaire le prix du girofle baisse », car « les collecteurs savent que les familles auront besoin d’argent ».

Disons aussi que la conjoncture actuelle n’aide pas les familles à conserver leur girofle pour attendre une remontée du cours.

Une jeune femme, rencontrée ce lundi dans la localité de Mirongani, nous a témoigné :  » Vous savez, l’on a récolté beaucoup de girofle cette année, et l’on a gagné pas mal d’argent, mais on l’a déjà mangé ! Tu imagines, le kilo de riz à 2000 francs… « .

Autre paradoxe, pendant que le prix du girofle baisse, celui des tiges de girofle asséché est passé de 150 à 200 francs le kilo.

Sardou Moussa-CMM

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!