En ce moment

Le président Assoumani en visite au Nigeria pour la remise du Prix du leadership «Obafemi Awolowo»

Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, est arrivé à Lagos, au Nigeria, le 6 mars 2024, pour assister à la remise du Prix du leadership «Obafemi Awolowo», décerné au Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akanewi Adesina.

Le Prix Obafemi Awolowo, créé en mémoire de l’homme d’État et leader nationaliste nigérian du même nom, récompense les leaders qui se sont distingués par leur excellence en matière de leadership, en favorisant le développement humain, la bonne gouvernance et la transformation sociétale.

Le président Assoumani a tenu à être présent à cette cérémonie pour montrer son soutien au prix et à son lauréat, mais aussi pour renforcer les liens entre l’Union des Comores et le Nigeria, ainsi qu’avec la BAD. Le président Assoumani devrait rentrer à Moroni le 7 mars 2024.

Saïd Hassan Oumouri

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!