En ce moment

Le Président à Mohéli au chevet des sinistrés

Apres la Grande Comore et Anjouan, le Président est arrivé à Mohéli ce mercredi 1er mai 2019 pour constater les dégâts du cyclone Kenneth sur l’archipel et ainsi completer le bilan des besoins.

Mohéli a été touché au coeur de son économie à savoir les cultures vivrières totalement dévastées et le port en partie détruit.

Le Président s’est donc rendu au port de Fomboni pour constater les dégâts, puis à Itsamia et à Hamavouna pour manifester son soutien aux sinistrés.
Le Président a salué la solidarité des comoriens pendant et après cette épreuve et souhaite qu’elle serve de leçon pour l’avenir, tant dans notre comportement pour la préservation de l’environnement que pour pouvoir palier une épreuve similaire dans le futur.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!