En ce moment

Le patron du groupe Armada prêt à rapatrier les Comoriens bloqués à Dubaï

Le patron du groupe émirati Armada a annoncé sur sa page Facebook être disposé à affréter un avion et peut-être même son jet privé pour rapatrier les Comoriens bloqués à Dubaï. L’homme d’affaires Rahif Hakmi, menacé de poursuites judiciaires par l’État comorien pour n’avoir « pas honoré » ses engagements à construire un complexe hôtelier sur le site de Galawa à Mitsamiouli, au nord de Ngazidja, tend la main aux autorités de Moroni, dépassées par les évènements. Il est en effet disposé à rapatrier une soixantaine de comoriens laissés pour compte par leur propre pays à Dubaï.

En attendant que le gouvernement donne son feu vert, ce qui est peu probable, le milliardaire loge ces comoriens dans ses appartements de luxe aux Émirats Arabes Unis. Début avril, l’État comorien a rompu pour cause de « retard », avec le groupe Armada Holding, le contrat de construction d’un complexe hôtelier sur le site de Galawa-Maloudja avec un investissement de 50 millions de dollars. Comme si la rupture n’était pas suffisante, Moroni envisage une plainte contre le groupe. Une source proche du dossier accuse le gouvernement d’avoir poussé Armada à la sortie pour pouvoir « céder le site à un autre investisseur ».

Source: La Gazette des Comores

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!