En ce moment

Le parti SOMA soutient le président tout en jouant sur l’ambiguïté.

 

Le parti SOMA (Solidarité pour le développement des Comores) a organisé une conférence de presse à Mutsamudu le 16 février 2023. Abdallah Abdou Hassane, secrétaire régional, a affirmé le soutien du parti au président Azali Assoumani et sa politique de développement, tout en appelant l’opposition à plus de maturité en cessant les critiques stériles et en se préparant pour les élections de 2024.

Le maire de Mutsamudu, Mohamed Said Abdallah Mchangama, a déclaré que SOMA est le parti le plus représentatif à Anjouan, travaillant en collaboration avec les autres partis présidentiels. Il a salué la nomination du président Azali à la tête de l’Union Africaine et son engagement pour la paix et la sécurité régionale.

Fondé en 2016 , le parti SOMA compte 15 000 adhérents et est présent dans tout l’archipel. Toutefois, son positionnement ambigu laisse entrevoir une certaine opposition au président, notamment à travers des sorties médiatiques, bien que son leader fasse partie de la mouvance présidentielle.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!