En ce moment

Le ministère de l’éducation baisse les frais d’inscription à l’Université

Un arrêté ministériel publié ce jeudi 1 septembre baisse les frais d’inscription à l’Université des Comores. Le ministre de l’éducation Abdou Mhoumadi a revu à la baisse tous les frais  pour étudiants de l’Université. Une bonne nouvelle pour les familles pendant cette période difficile.

Pour la première et deuxième universitaire, les étudiants devront payer 40.000 fc et pour la 3eme année 50.000 fc. Les étudiants en master paieront  60.000 francs comoriens. Pour ceux qui vont s’inscrire dans les instituts le prix est fixé à 45.000fc pour les étudiants en 1er ét 2e année. Les étudiants en 3e année paieront 55.000 fc pour s’inscrire à l’Institut.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!