En ce moment

Le ministère de la santé continue à véhiculer des mensonges pour une question de procédure

Comores infos insiste, il y a des cas suspect du Coronavirus dans le pays. Nos confrères de La gazette des Comores ont révélé hier que les cas suspect sont 6 et que des échantillons sont aux mains de la direction de la santé. Cette dernière avait décidé seule de ne pas envoyer les prélèvements à l’étranger pour une éventuelle analyse.

Le ministère décide de sauver la peau du directeur de la santé pour une question de procédure mais surtout cache la réalité aux comoriens :  » au 1er avril 2020, aucun cas suspect ni avéré ni déclaré à Moheli, à Anjouan et en grande Comores…avant tout prélèvement, une notification est faite à la ministre de la santé telle que prévue dans l’axe 2 du règlement sanitaire international ( RSI2005). Tous prélèvement doit être faite de manière correcte, dans le respect des procédures « , un communiqué du ministère publié hier soir. Selon des sources confidentielles, la directeur général de la santé n’a pas tenu compte des échantillons envoyés par la direction régionale de la santé d’Anjouan parcequ’il n’a pas été mis au courant avant les prélèvements.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!