En ce moment

« Le milanantsi est le socle de la paix civile », déclare Azali

Quelques après la polémique des notables qui ont chassé un journaliste du foyer des femmes de Moroni, le président Azali a déclaré dans son discours « le milanantsi est le socle de la paix civile ».

Ali Moidjié, fait une observation pertinente sur les propos du président Azali, « ceux qui, comme moi, avaient eu la naïveté de croire que l’actuel locataire de Beit Salam tenterait de reformer les pratiques du milanatsi en auraient eu pour leurs frais : rendant hommage aux notables, le chef de l’Etat vient de déclarer dans un discours que le milanantsi est le socle de la paix civile et qu’il aide même à renforcer la religion. Le président Ali Soilih peut toujours se retourner dans sa tombe mais on ne gagne pas des élections contre les coutumes du pays ! »

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur « Le milanantsi est le socle de la paix civile », déclare Azali

  1. Et c’est pour cela qu’Azali a introduit une femme au premier rang de la mosquée des hommes le jour symbolique de l’Ide; ainsi assoir confortablement le « milanantsi ». Chez Azali, les paroles et les actes sont comme Starski et Husth, ce fameux feuilleton des années 80, TSIGNANGUU!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!