En ce moment

Le fils de l’ancien président est arrêté

Said Ahmed actuellement aux mains de la gendarmerie nationale. L’arrestation du fils de l’ancien président, Said Mohamed Jaffar el Amjad a eu lieu lors de la marche pacifique du mouvement Mabedja.

 Le prince Said Mohamed Jaffar el Amjad,descendant du sultan Saïd Achmet de Bambao, est président du Conseil du gouvernement du territoire des Comores du 16 juin au 24 décembre 1972.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Le fils de l’ancien président est arrêté

  1. GUIGUY PRIVE DE LIBERTE!
    Les Comores sur la voie de la descente aux enfers. Il faudrait être dispensé de la capacité à s’interroger pour croire, encore, que les Comores sont une NATION souveraine. Où sont les intellectuels de ce pays? Où sont les sages de ce pays? Où sont les étudiants de ce pays, pour qui la jeunesse se bat? Les Comores sont un des pays les plus pauvres de la terre, un pays où tout est en déficit, l’éducation scolaire, la santé, les aliments de base et une gouvernance loyale. Je comprends qu’il n’est pas évident de faire face à ces déficits pour un pays aussi pauvre. Mais que dire de la privation du droit de marcher et parler? Du droit de vivre? Face à ces droits fondamentaux le régime dicte des arrestations arbitraires et injustes. Monsieur le chef de tas, les solutions des Comores pour l’émergence ne sont pas les ballonnements, les humiliations, les tortures et les intimidations de tout un peuple innocent. Vous chantez dialogue à longueur des années, les politiques ne vous croient plus. Lorsque le peuple descend dans la rue, c’est pour dire son message pour nourrir votre demande de dialogue. Il aurait été utile et responsable de laisser le peuple parler, les écouter qui à ne pas les entendre. Arrêtez de penser par le muscle.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!