En ce moment

Le fils de Djaza nommé à Mohéli pour faire gagner Azali

Comme rapporte le quotidien LGDC, le 03 Janvier dernier, les membres de ces structures insulaires ont prêté serment. Pour la liste de Mohéli, un nom circule, celui du fils du Président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante, Djaza Ahmed Ahmed. Nommé par le bureau de la Ceni dans la Ceii de Mohéli, la présence d’un autre Djaza n’a rien d’anticonstitutionnelle mais serait immorale.

Une nomination qui suscite l’inquiétude. Dr Ahmed Djaza, président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante (CENI) est surnommé Mr 104% pour ses résultats frauduleux lors des dernières élections. Cette nomination est faite selon les observateurs politiques pour garantir une victoire écrasante au président Azali à Mohéli.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!