En ce moment

Lancement du « Africa Mini-centrale solaire » pour améliorer l’accès à l’énergie dans les zones rurales

 

Le ministre de l’Énergie, Hamada Moussa, a officiellement lancé, le 14 mai dernier, le « Africa Mini-grids Program ». Ce projet ambitieux, soutenu par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds mondial pour l’environnement, vise à développer des mini-réseaux autonomes dans plusieurs zones rurales des Comores.

Les communautés de Bandasamlini à Ngazidja, Uzini à Ndzuani, et Miremani à Mwali seront les principales bénéficiaires de cette initiative. En développant des mini-réseaux électriques, le projet cherche non seulement à améliorer l’accès à l’énergie pour ces populations souvent marginalisées, mais aussi à diversifier les sources énergétiques du pays.

Le « Africa Mini-grids Program » s’étalera sur quatre ans, avec un plan de travail détaillé pour répondre aux besoins énergétiques spécifiques des communautés rurales ciblées. Ce programme promet de transformer la vie des habitants de ces régions en leur offrant un accès fiable et durable à l’énergie, stimulant ainsi le développement économique et social local.

Said Hassan Oumouri 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!